Cinéma >Les réalisateurs > John Irvin

John Irvin
Réalisateur

Biographie

  John Irvin


John Irvin commence sa carrière en Angleterre comme assistant monteur durant les années 60. Durant les années 70, il réalise des documentaires et progresse doucement vers la mise en scène de long métrages. C'est en 1980 qu'il a l'opportunité de réaliser Les chiens de guerre avec Christopher Walken. Le succès le met aux commandes d'un film d'épouvante ambitieux : Le fantôme de Milburn (1981) dans lequel il dirige Fred Astaire. John Irvin décide de goûter à tous les genres.
En 1983, il réalise Champions d'après l'histoire vraie du jockey Bob Champion. Action, drame, horreur, guerre, John Irvin s'essaie à tous les genres mais c'est dans les plus violents qu'il excelle. Le contrat (1986) avec Arnold Schwarzenegger et la fresque guerrière Hamburger Hill (1986) en sont de parfaits exemples. Un flic à Chicago amorce sa descente et malgré un Robin des Bois (1991) ambitieux, John Irvin tourne des films médiocres.
En 1997 il revient en force avec un polar violent : City of crime . Il dirige Michael Caine dans Shiner en 1999 et s'attaque à Vengeance secrète avec Jeremy Irons en 2001.

Le saviez-vous ? :
- John Irvin a remplacé au pied levé John McTiernan, le réalisateur de Piège de cristal, lorsque ce dernier a abandonné la mise en scène de Robin des bois.

Filmographie

  John Irvin


Affiche de Les chiens de guerre
Les chiens de guerre

Affiche de Le contrat
Le contrat

Affiche de City of crime
City of crime

Affiche de Hamburger Hill
Hamburger Hill












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







221 visiteurs connectés