Cinéma >Les réalisateurs > Joseph Kosinski

Joseph Kosinski
Réalisateur, Scénariste, Producteur

Biographie

  Joseph Kosinski


Joseph Kosinski est un réalisateur américain connu dans le domaine de l'infographie et l'imagerie générée par ordinateur. Il fait ses débuts de réalisateur sur grand écran avec le film de science-fiction Disney Digital 3D Tron : L'Héritage, suite du film de 1982 Tron. Son œuvre précédente a été principalement constituée de publicités télévisées, avec notamment la Nuit étoilée, bande-annonce commerciale pour Halo 3, et Mad World, la bande-annonce commerciale pour Gears of War.

Il est ancien élève du GSAPP, actuellement assistant professeur adjoint de l'architecture où il aide les étudiants dans la modélisation 3D et des graphistes. En 2008, il a parlé en détail sur sa formation en architecture, en poussant les limites de la technique dans des publicités et de ses progressions éventuelles à des longs métrages.

Après avoir déménagé à Los Angeles, en Californie, en 2005, il a commencé à écrire un récit intitulé Oblivion, que Radical Pictures a actuellement en développement à partir de 2009.

En 2007, les frères Warner l'ont embauché pour diriger le remake de L'Âge de cristal, un film de science-fiction des années 1970. En 2009, il a dirigé les effets spéciaux de Tron : L'Héritage. L'utilisation des caméras numériques à grande vitesse, telles que la Camera Phantom, le film sera en Disney Digital 3D et IMAX 3D.

Filmographie

  Joseph Kosinski


Affiche de Tron l
Tron l'héritage

Affiche de Oblivion
Oblivion

Affiche de Top Gun: Maverick
Top Gun: Maverick












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







56 visiteurs connectés