Kirsten Smith était assistante d’un agent artistique de la vallée de San Fernando et Karen McCullah Lutz secrétaire intérimaire à Denver lorsque fut acheté leur scénario de 10 bonnes raisons de te larguer, adaptation moderne de « La Mégère apprivoisée », qui connut un large succès auprès du public jeune. Elles s’étaient rencontrées deux ans auparavant, lorsque Karen avait proposé un scénario à Kirsten, qui travaillait alors au sein d’une société de production de films indépendants.
Les deux amies ont ensuite écrit le scénario de La Revanche d'une blonde de Robert Luketic, puis celui de Ella au pays enchanté de Tommy O'Haver et de She's the Man d'Andy Fickman.
Kirsten Smith se définit comme une « blonde convalescente », qui passa sa jeunesse sur un bateau à voile, étudia le cinéma à l'Université de New York (durant sa « période brune »), obtint une licence à l'Occidental College et publia une bonne quarantaine de poèmes dans des revues littéraires comme The Gettysburg Review et Quarterly West.
|