Cinéma >Les réalisateurs > Lawrence Kasdan

Lawrence Kasdan
Réalisateur, Scénariste, Producteur

Biographie

  Lawrence Kasdan


Co-scénariste de L'Empire contre-attaque, le deuxième volet de la première trilogie de La Guerre des étoiles, en 1980 et des Aventuriers de l'Arche perdue en 1981, Lawrence Kasdan signe la même année son premier long métrage, le thriller La Fièvre au corps, avec William Hurt et Kathleen Turner dans les rôles principaux.

Deux ans plus tard, on le voit à nouveau cumuler un travail de scénariste (sur Le Retour du Jedi) et la fonction de réalisateur pour Les Copains d'abord, qui lui permet de retrouver William Hurt et de travailler avec Kevin Kline, un autre de ses fidèles, avec une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original à la clé. En 1985, Lawrence Kasdan réalise un rêve d'enfant en tournant un western, Silverado, avant que The Accidental tourist en 1988 et surtout Grand Canyon, Ours d'or au Festival de Berlin 1992 et nommé à deux reprises aux Oscars, n'établissent sa réputation de cinéaste particulièrement attaché aux groupes humains, à leurs contradictions et leurs problèmes.

En 1994, le metteur en scène retrouve le western pour Wyatt Earp, avant de se tourner vers la comédie romantique et de retravailler avec Kevin Kline dans French Kiss un an plus tard. En 2002, Lawrence Kasdan s'essaye à un nouveau genre, la science-fiction, en adaptant le roman de Stephen King Dreamcatcher, l'attrape-rêves sur grand écran.


Filmographie

  Lawrence Kasdan


Affiche de Dreamcatcher
Dreamcatcher

Affiche de French Kiss
French Kiss

Affiche de Wyatt Earp
Wyatt Earp

Affiche de Grand Canyon
Grand Canyon












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







65 visiteurs connectés