Cinéma >Les actrices > Lizzy Caplan

Lizzy Caplan
Actrice, Productrice

Biographie

  Lizzy Caplan


Après des études musicales, Lizzy Caplan se dirige vers le métier de comédienne. La jeune femme débute sa carrière par le petit écran en 1999, dans la série Freaks and Geeks, pour ensuite effectuer de nombreuses apparitions entre 2000 et 2006 dans les séries Deuxième Chance, Smallville et Tru Calling : compte à rebours.

C'est en 2003 qu'elle obtient son premier rôle au cinéma, dans Lolita malgré moi, mais il faut attendre la sortie de Cloverfield pour la retrouver dans un rôle plus conséquent aux côtés de Michael Stahl-David et Mike Vogel. La jeune actrice concilie avec habileté cinéma et télévision, puisqu'en 2008, elle apparaît au casting de la première saison de True Blood, où elle campe la petite amie de Jason Stackhouse.

Elle signe son retour au cinéma en 2009 dans Droit de passage, partageant l'affiche avec Harrison Ford, puis obtient un rôle récurrent d'humoriste dans les saisons 1 et 2 de Party Down. Toujours dans le registre comique, Steve Pink l'intègre au casting de La Machine à démonter le temps. En 2010, c'est au tour de Danny Boyle de la faire tourner auprès de James Franco dans 127 heures.

A la télévision, Lizzy Caplan participe le temps de 4 épisodes à la série New Girl portée par Zooey Deschanel, pour revenir au cinéma dans Bachelorette. La comédienne décroche alors le rôle marquant de sa carrière, celui de Virginia Johnson, l'assistante personnelle de William Masters (Michael Sheen) dans la série à succès Masters of sex. Pour 2015, la comédie lui tend à nouveau les bras avec le controversé L'interview qui tue ! dans lequel elle retrouve James Franco.

Filmographie

  Lizzy Caplan


Affiche de La copine de mon meilleur ami
La copine de mon meilleur ami

Affiche de La machine à démonter le temps
La machine à démonter le temps

Affiche de 127 heures
127 heures

Affiche de Lolita malgré moi
Lolita malgré moi












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







127 visiteurs connectés