Née en Suède mais élevée à Toronto au Canada, la jeune Malin Akerman commence sa carrière dès l'âge de cinq ans dans des spots publicitaires. Après la séparation de ses parents, elle développe un véritable intérêt pour les arts à l'Université de York. A la fin de sa scolarité, elle poursuit une carrière de mannequin en Europe et se tourne progressivement vers le métier d'actrice.
The Skulls, société secrète (2000) révèle Malin Akerman au public et sa passion à elle-même, et lancera sa carrière cinématographique. Elle participe dans le début des années 2000 à différentes séries télévisées dont Sydney Fox, l'aventurière ou encore Witchblade. Elle enchaîne ensuite les rôles secondaires dans des films mineurs, La Fraternité (2001), The Utopian Society (2003) et Harold et Kumar Go to White Castle (2004).
En 2007, Malin Akerman tient la tête d'affiche des Femmes de ses rêves, où elle séduit et tyrannise Ben Stiller et obtient la même année son premier rôle dans un plus petit film, Toi, moi... et mon chien. Elle devient Laurie Juspeczyk alias le second Spectre soyeux des Watchmen de Zack Snyder en 2009.
|