Cinéma >Les acteurs > Marc Barbé

Marc Barbé
Acteur

Biographie

  Marc Barbé


Muni d'un C.A.P., Marc Barbé part de France pour vivre aux Etats-Unis où il exerce le métier de menuisier. Après dix ans passés de l'autre côté de l'Atlantique, il revient dans l'hexagone comme traducteur de romans et de pièces de théâtre avant d'entamer une carrière d'acteur. Il débute à l'écran en 1993 en incarnant un poète toxicomane dans En compagnie d'Antonin Artaud de Gérard Mordillat, au côté de Sami Frey. Trois ans plus tard, il fait une petite apparition dans Le Cri de la soie d' Yvon Marciano.

En 1998, Marc Barbé fait la rencontre déterminante de Philippe Grandrieux. Avec Sombre, le cinéaste lui offre le rôle d'un serial-killer qui ne peut s'empêcher de tuer les femmes qu'il désire. Quatre ans plus tard, les deux hommes se retrouvent pour La Vie nouvelle.

Marc Barbé, qui s'essaie épisodiquement au théâtre et à la télévision, a également tenu les rôles principaux de Paddy et de Trois Huit. En 2004, il est à l'affiche de Pourquoi (pas) le Brésil ?, mise en abyme du métier de réalisatrice selon Laetitia Masson.

Filmographie

  Marc Barbé


Affiche de Ne touchez pas la hache
Ne touchez pas la hache

Affiche de Gamines
Gamines

Affiche de La môme
La môme

Affiche de L
L'Ennemi intime












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2021







64 visiteurs connectés