Marc Webb
Réalisateur, Scénariste, Producteur

Biographie

  Marc Webb


Tel Spider-Man, Marc Webb - avec son nom prédestiné -, a gravi les sommets d'Hollywood en un temps record, passant en l'espace d'une décennie de la réalisation de clips musicaux à celle d'un blockbuster à 200 millions de dollars. Natif de l'Indiana, Webb grandit pendant toute son enfance et son adolescence dans le Wisconsin. A la fin des années 90, il entame une carrière au service des images et de la musique. Anastacia, 3 Doors Down, Green Day, Maroon 5, My Chemical Romance, Snow Patrol... Marc Webb signe plus d'une cinquantaine de clips pour les plus grands artistes internationaux.

En 2009, le réalisateur rencontre le public et la critique avec (500) jours ensemble, son premier long métrage. Succès surprise du cinéma indépendant, cette comédie romantique et dramatique pas comme les autres saisit des instants de vie d'un couple charmant, composé de Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt. Webb vient de se faire un nom, et récolte au passage deux nominations aux Golden Globes (Meilleur film et Meilleur acteur pour Joseph Gordon-Levitt, catégorie comédie).

En janvier 2010, à la surprise générale, Sony abandonne le projet Spider-Man 4, qui devait être réalisé par Sam Raimi, avec Tobey Maguire de retour dans le rôle titre. Un reboot, The Amazing Spider-Man (2012) est annoncé dans la foulée. Marc Webb décroche alors le poste tant convoité : à la tête de cette super-production Marvel, il est chargé de raconter "L'histoire jamais révélée" de Peter Parker, incarné pour la première fois par le très en vogue Andrew Garfield.

Filmographie

  Marc Webb


Affiche de 500 jours ensemble
500 jours ensemble

Affiche de The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man

Affiche de The Amazing Spider-Man : le destin d
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







200 visiteurs connectés