Cinéma > > Maria Djurkovic

Maria Djurkovic
Chef décorateur

Biographie

  Maria Djurkovic


Maria Djurkovic a créé les décors de The Hours et Billy Elliot de Stephen Daldry (qui lui valurent chacun le prix d'excellence de l'Art Directors' Guild), Vanity Fair – la foire aux vanités de Mira Nair (cité au Satellite Award), Sylvia de Christine Jeffs, Man to Man de Régis Wargnier, The Grey Zone de Tim Blake Nelson, Pile et Face de Peter Howitt, Oscar Wilde de Brian Gilbert (pour lequel elle reçut l'Evening Standard Award), Fanny and Elvis de Kay Mellor et The Young Poisoner's Handbook de Benjamin Ross, réalisateur pour lequel elle a aussi conçu les décors (cités à l'Emmy) du téléfilm Citizen Welles.

Maria Djurkovic a fait ses études à Oxford et achevé sa formation théorique au Riverside Theatre. Elle travailla pendant une quinzaine d'années sur des productions théâtrales et lyriques ainsi que sur des spectacles de danse, pour le compte de salles aussi illustres que l'Oxford Playhouse et le Royal Opera House. Elle a collaboré à des séries télévisées comme "Spender" et "Inspecteur Morse", et s'est illustrée avec succès dans le domaine publicitaire.

Maria Djurkovic a fait ses débuts au cinéma comme décoratrice de plateau, sur Stealing Heaven de Clive Donner et Scandal de Michael Caton-Jones. Elle a signé en 2003 les décors de la mini-série Doctor Zhivago, réalisée par Giacomo Campiotti et interprétée par Keira Knightley.

Filmographie

  Maria Djurkovic


Affiche de Mamma Mia !
Mamma Mia !

Affiche de The Hours
The Hours

Affiche de Man to man
Man to man

Affiche de Sylvia
Sylvia












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







105 visiteurs connectés