Michael Joseph Stephen Dudikoff, connu sous le nom Michael Dudikoff, est un acteur américain d'origine russe, né le 8 octobre 1954 à Redondo Beach, Californie aux États-Unis.
Diplômé de pédopsychiatrie à West Torrance High School, Michael Dudikoff se voit mal exercer dans cette branche du fait d'un handicap dont il souffre encore aujourd'hui : la dyslexie. Sa vie va changer lorsqu'un agent de casting le remarque alors qu'il travaille comme serveur. Pour profiter de son physique avantageux ; il lui propose une carrière de mannequin. Il se dirige ensuite vers les plateaux de télévision et décroche aussitôt des rôles dans des feuilletons : Dallas et Happy Days et ce, malgré son problème de dyslexie qui l'empêche de mémoriser ses textes. Il devient ensuite acteur pour le cinéma, interprétant des rôles physiques, le plus souvent d'expert en arts martiaux.
En 2002, lassé de ne tourner que dans les séries B, il décide de se séparer de son agent et de se donner un peu de temps avant de reprendre le chemin des studios.
|