Michèle Bernier est une comédienne et humoriste française née à Paris dans le 14e arrondissement le 2 août 1956.
Elle est la fille de Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron. Après une formation théâtrale, elle intègre Le Petit Théâtre de Bouvard en compagnie de nombreux humoristes. Elle en ressortira pour créer un trio comique féminin, les Filles, en compagnie de Mimie Mathy et d'Isabelle de Botton, aventure qui durera sept ans.
Comédienne au cinéma en parallèle, elle devient par la suite animatrice de radio aux côtés d'Arthur, elle obtient également un grand succès au théâtre en 2003 avec l'adaptation du Démon de midi, bande dessinée de Florence Cestac.
Elle fut en couple pendant 15 ans avec Bruno Gaccio auteur des Guignols de l'info, avec qui elle a eu deux enfants : Charlotte (née en 1988) et Enzo (né en 1997).
Elle participe également à l'émission de Laurent Ruquier, On va s'gêner, sur Europe 1.
Le 13 février 2007, Michèle Bernier a présenté une soirée de variétés 1967, La révolution sexuelle en chansons en première partie de soirée sur France 3. Cette émission faisait suite à 36 en chansons présenté par Laurent Ruquier (6 juin 2006) et a précédé Les présidentielles en chansons présenté par Christophe Hondelatte (26 mars 2007).
En 2008, elle apparait dans un épisode de la série Que du bonheur !.
En 2010, elle a participé très brièvement à l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, sur France 2 en tant que jurée, sur seulement deux émissions. Elle y revient à partir de la saison 3, en septembre 2012 où elle apparaît plus souvent, à titre régulier.
|