Cinéma > > Olivier Bronckart

Producteur

Biographie

  Olivier Bronckart


Olivier Bronckart est né en 1973. Il présente le profil idéal du producteur de films : des études en cinéma (Licence en Arts et Sciences de la Communication à l’Ulg) complétées par des études en gestion et management (HEC).

Rigoureux, curieux, bosseur, cette personnalité retient l’attention de Luc et Jean-Pierre Dardenne qui l’engagent en 1998 pour gérer leur société, Les Films du Fleuve. Pendant plus de 10 ans, Olivier va exercer la fonction de producteur exécutif au sein des Films du Fleuve, notamment sur Le silence de Lorna, Le fils et L’enfant de Luc et Jean-Pierre Dardenne, ou encore sur Le couperet de Costa-Gavras.

Parallèlement, il crée Versus production en avril 1999 avec son frère Jacques-Henri et prend en charge la supervision générale de la gestion administrative et financière de leur nouvelle société.

En 2005, il crée, toujours avec son frère, Inver Invest, structure spécialisée en Tax Shelter pour soutenir le financement des films qu’ils produisent. Suivra en 2009 la création d'une société de distribution de films, O'brother Distribution.

Olivier est membre de l’UPFF (Union des Producteurs de Films Francophones) et de la Commission de Sélection des Films de la Communauté française de Belgique.

Filmographie

  Olivier Bronckart


Affiche de Cages
Cages

Affiche de Elève libre
Elève libre

Affiche de Krach
Krach

Affiche de Illégal
Illégal












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







261 visiteurs connectés