Cinéma >Les acteurs > Pascal Elbé

Pascal Elbé
Acteur, Réalisateur

Biographie

  Pascal Elbé


Après plusieurs années passées sur les planches, Pascal Elbé intègre l'univers du Septième Art en 1995 en co-signant avec Gérard Pullicino le scénario du film fantastique Babel. Un an plus tard, il fait ses débuts devant la caméra dans Fallait pas !..., une comédie réalisée par Gérard Jugnot. Spécialisé dans le registre comique, Pascal Elbé tourne à deux reprises sous la direction d'Ariel Zeïtoun (XXL, Bimboland), puis s'illustre dans des "films de potes" comme Les Parasites (1999), Le Raid (2002) et Nos amis les flics (2004).

En 2003, il incarne l'une des trois progénitures de Philippe Noiret dans Père et fils, la première réalisation de Michel Boujenah dont il est aussi co-scénariste. Cette performance, aux côtés de Charles Berling et Bruno Putzulu, lui vaut une nomination pour le César du Meilleur jeune espoir masculin. 2005 est également une année chargée pour lui : auteur et interprète de la pièce Pour ceux qui restent, Pascal Elbé enchaîne trois longs métrages, dont un film noir - Les Mauvais joueurs aux côtés de Simon Abkarian - et deux comédies à tandem - L'Amour aux trousses avec Jean Dujardin et Le Cactus avec Clovis Cornillac.

En 2006, Roschdy Zem fait appel à lui pour camper son meilleur ami de confession juive dans sa première réalisation intitulée Mauvaise foi. On le retrouve l'année suivante au générique du premier long de Carine Tardieu, La Tête de Maman, aux côtés de Karin Viard et Kad Merad.

Filmographie

  Pascal Elbé


Affiche de La Tête de Maman
La Tête de Maman

Affiche de U V
U V

Affiche de Comme les autres
Comme les autres

Affiche de L
L'emmerdeur












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2019







58 visiteurs connectés