Cinéma >Les acteurs > Patrick MacNee

Patrick MacNee
Acteur

Biographie

  Patrick MacNee


Patrick Macnee, né le 6 février 1922 à Londres, est un acteur britannique, naturalisé américain en 1959.

Né Daniel Patrick Macnee, dans le quartier londonien de Paddington, il est le premier des deux fils que Dorothea Mary eut avec Daniel Macnee, éleveur de chevaux. Il fut par la suite élevé par sa mère et la compagne de celle-ci (« Uncle Evelyn » dans ses mémoires). Il fit un bout de sa scolarité à Eton.

Plus tard, il fut contacté pour jouer le rôle de John Steed dans la série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir entre 1961-1969 puis en 1976-1977.

Contrairement à son personnage, Macnee détestait les vieilles voitures et les déteste toujours aujourd'hui. Il accepta néanmoins de jouer le rôle de Steed à condition que les victimes de chaque histoire ne baignent pas dans leur propre sang car il avait été choqué par le massacre humain auquel il avait assisté pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la mort de Gareth Hunt en 2007, il devint le seul acteur masculin encore en vie et récurrent de la série (si l'on excepte Jon Rollason qui n'était pas vraiment récurrent). Macnee aura été fidèle à la série jusqu'au bout (excepté deux épisodes de la saison 1) et aura su s'y prendre d'une manière tout à fait admirable pour transformer le Steed vulgaire et privé en agent secret civilisé et élégant.

Dans l'adaptation cinématographique de la série, il joue le rôle d'un colonel invisible. On le retrouve dans la série originelle Galactica de 1978 où il incarne dans les épisodes 15 et 16 le redoutable comte Iblis. Il est également la voix off du générique du début de la série en VO.

Filmographie

  Patrick MacNee


Affiche de Hurlements
Hurlements

Affiche de Dangereusement vôtre
Dangereusement vôtre

Affiche de Les Girls
Les Girls

Affiche de The Small black room
The Small black room












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







544 visiteurs connectés