Cinéma >Les acteurs > Robert Pattinson

Robert Pattinson
Acteur

Biographie

  Robert Pattinson


Venu des planches, Robert Pattinson débute sa carrière au sein du Barnes Theatre Group. En 2003, il apparaît dans l'épique L'Anneau sacré tourné pour la télévision par Uli Edel, et côtoie notamment Max von Sydow, Samuel West, Benno Fürmann et Kristanna Loken. Après un petit rôle dans Vanity fair, la foire aux vanités de Mira Nair, Robert Pattinson est retenu pour se glisser dans la robe de Cédric Diggory, adversaire de Daniel Radcliffe dans le Tournoi des Trois Sorciers de Harry Potter et la coupe de feu, quatrième volet de la saga magique mis en scène par Mike Newell.

En 2009, le jeune acteur tient la vedette du film phénomène Twilight - Chapitre 1 : fascination, adapté du roman éponyme de Stephenie Meyer, dans lequel il incarne Edward Cullen, le vampire dont l'actrice Kristen Stewart tombe amoureuse. Le film connait un succès sans précédent auprès de la gent adolescente, et propulse la carrière de Robert Pattinson sur le devant de la scène. Moins d'un an après le premier volet, et le phénomène qui l'a accompagné, le comédien se glisse donc à nouveau dans la peau du troublant vampire, pour les besoins de Twilight - Chapitre 2 : Tentation.

Parallèlement à la saga Twilight, Robert Pattinson a joué le rôle d'un jeune homme à l'enfance difficile dans la comédie dramatique How to Be. En 2009, il interprète Salvador Dalí, le célèbre peintre catalan, dans Little Ashes, avant de tomber amoureux l'année d'après d'Emilie de Ravin dans Remember Me, un drame sentimental assez sombre signé Allen Coulter, avec Pierce Brosnan et Chris Cooper. L'année suivante, l'acteur prête à nouveau ses traits à Edward Cullen, dans Twilight - Chapitre 3 : hésitation, le troisième et avant-dernier épisode de la fameuse saga vampirique.

Multipliant les têtes d'affiches, le jeune acteur varie également les genres et troque les vampires de Twilight contre le cirque du drame romantique De l'eau pour les éléphants (2011), le temps d'incarner l'orphelin Jacob aux côtés de Reese Witherspoon et de Christoph Waltz, dans un long métrage orchestré par Francis Lawrence. La même année, il prête ses traits au journaliste séducteur Georges Duroy dans le drame Bel Ami (adapté de Maupassant), avant de remettre ses dents de vampires pour achever la saga Twilight, avec un quatrième opus en deux parties.

Filmographie

  Robert Pattinson


Affiche de Twilight Chapitre 2 : tentation
Twilight Chapitre 2 : tentation

Affiche de Remember Me
Remember Me

Affiche de Twilight Chapitre 3 : hésitation
Twilight Chapitre 3 : hésitation

Affiche de Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et la coupe de feu












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







53 visiteurs connectés