Cinéma >Les actrices > Salomé Stévenin

Salomé Stévenin
Actrice, Réalisatrice

Biographie

  Salomé Stévenin


Salomé Stévenin, née le 29 janvier 1985 à Lons-le-Saunier (Jura), est une actrice française.
Elle est la fille du réalisateur et acteur Jean-François Stévenin, et la sœur des comédiens Robinson Stévenin et Sagamore Stévenin.

Comme ses frères Sagamore et Robinson, Salomé Stévenin, enfant de la balle, côtoie les plateaux de cinéma dès son plus âge. A 3 ans, elle apparaît aux côtés de son père dans Peaux de vaches de Patricia Mazuy (1988). Par la suite, on la retrouve au générique de nombreux téléfilms, tels que Le Jardin des plantes de Philippe de Broca, dans lequel elle campe la petite-fille de Claude Rich.

Après un premier petit rôle au cinéma sous la direction de Roger Hanin en 1997 (Soleil), on remarque Salomé Stévenin en 2000 dans Love me de Laetitia Masson : elle y joue le rôle troublant de Sandrine Kiberlain adolescente. En 2002, lorsque l'acteur-réalisateur Jean-Francois Stévenin tourne son troisième long métrage, le road-movie Mischka, il convie ses enfants au voyage : Salomé incarne une jeune fille fugueuse et fougueuse dans ce film aux allures de puzzle familial. En 2005, la comédienne s'affranchit de la tutelle paternelle en interprétant la sensuelle Vanessa dans Douches froides, récit initiatique sur fond de lutte des classes, une première oeuvre très remarquée à la Quinzaine des Réalisateurs.

Filmographie

  Salomé Stévenin


Affiche de Comme une étoile dans la nuit
Comme une étoile dans la nuit

Affiche de Omar m
Omar m'a tuer

Affiche de Peaux de vaches
Peaux de vaches

Affiche de Comme un chef
Comme un chef












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







63 visiteurs connectés