Cinéma >Les actrices > Shailene Woodley

Shailene Woodley
Actrice

Biographie

  Shailene Woodley


Shailene Diann Woodley (née le 15 novembre 1991 à Simi Valley en Californie) est une actrice américaine.

Shailene a grandi à Simi Valley en Californie avec sa mère, Lori, une secrétaire d'une école primaire et son père, Loni, principal d'une école. Elle a un petit frère, Tanner (né en 1994). En 2006, à l'âge de 15 ans, ses parents ont divorcé mais Shailene affirme qu'ils continuent de passer les fêtes de Noël tous ensemble. La même année, Shailene découvre qu'elle a une grosse scoliose. « Nous étions prêtes à aller se baigner, et je portais un bikini. Puis ma meilleure amie m'a dit "Shai, ta colonne vertébrale est bizarre !" ». Elle est allée chez le médecin et il lui a dit que 2 % de la population en est atteint. Elle a une attelle en plastique pour lui tenir la colonne vertébrale droite.

Elle est très proche de son partenaire dans La Vie secrète d'une ado ordinaire, Daren Kagasoff. Les médias ont même lancé des rumeurs qu'ils étaient en couple. Elle est également très proche de Francia Raisa et Megan Park. En août 2011, le groupe Best Coast a sorti le clip de leur single Our Deal réalisé par Drew Barrymore et dans lequel Chloë Moretz, Miranda Cosgrove, Tyler Posey, Donald Glover, Shailene Woodley et Alia Shawkat participent.

Elle a commencé à l'âge de huit ans dans le film Replacing Dad. Elle poursuit avec des petits rôles dans les séries comme Washington Police en 2001, FBI portés disparus en 2003, Tout le monde aime Raymond, Newport Beach, Preuve à l'appui et Jack & Bobby en 2004, Earl en 2006, Juste cause, Les Experts : Manhattan et Cold Case : Affaires classées en 2007 et elle connaît enfin la consécration avec le premier rôle dans The Secret Life of the American Teenager en 2008 où elle joue Amy Juergens, une jeune fille de 15 ans qui va tomber enceinte et devoir affronter cette grossesse, tout en continuant sa vie de lycéenne.

Pour le cinéma, elle a tourné dans Des rêves de lendemain en 2004, Felicity Une jeune fille indépendante, Once Upon a Mattress en 2005, Moola en 2007 et surtout The Descendants en 2011, dans lequel elle joue la fille du personnage interprété par George Clooney.

Filmographie

  Shailene Woodley


Affiche de The Descendants
The Descendants

Affiche de Divergente
Divergente

Affiche de The Spectacular Now
The Spectacular Now

Affiche de Nos étoiles Contraires
Nos étoiles Contraires












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







39 visiteurs connectés