Cinéma >Les acteurs > Steve Austin

Steve Austin
Acteur, Producteur

Biographie

  Steve Austin


Steven James Anderson, plus connu sous son nom de ring "Stone Cold" Steve Austin, est un acteur et ancien catcheur américain, né le 18 décembre 1964 à Victoria, Texas.

Austin a travaillé pour de nombreuses fédérations de catch très connues telles que la World Championship Wrestling, la Extreme Championship Wrestling et surtout la World Wrestling Entertainment. Cité par le site WWE.com et de son propriétaire Vince McMahon en tant que référence professionnelle de l'histoire du catch, Austin gagne en popularité dès le milieu des années 1990 en tant qu'alcoolique irrespectueux défiant son patron, Vince McMahon. Stone Cold Steve Austin est aussi considéré comme le plus grand face de toute l'histoire du catch.

Sept fois tenant du WWE Championship, il est aussi le King of the Ring 1996. Il détient le record de victoires à un Royal Rumble en ayant remporté les éditions de 1997, 1998 et 2001. Il a été honoré au Hall of Fame de la WWE en 2009, à l'occasion de WrestleMania XXV.

Né Stephen James Anderson, il prend le nom de Williams quand il est adopté par son beau-père (son père biologique a abandonné sa famille alors qu'il était un très jeune enfant). Sa mère, ses deux frères et lui déménagent d'abord à Victoria puis à Edna Colin.

Il joue au football pour la North Texas State University (maintenant connu sous le nom de University of North Texas).

En 1989, Steve Austin est un simple résident du Texas qui gagne sa vie en déchargeant des camions, seul moyen pour lui de gagner sa vie car sa bourse d'étude est épuisée depuis longtemps. C'est durant cette sombre période, qu'il se rend au Sportatorium de Dallas et assiste à un gala de catch qui met en vedette les Von Erich. Ce combat lui donne le goût d'essayer. Il est un fan de catch depuis sa tendre enfance mais n'a jamais songé à devenir catcheur. Ayant le déclic, il décide de tenter sa chance et s'inscrit à l'école de catch de Chris Adams.

Il débute sa carrière de lutteur tard à la fin des années 1980 au Texas. Il lutte sous son propre nom à cette époque, mais il se rend compte qu'on le confond souvent avec Steve "Dr. Death" Williams. Il prend le nom de Steve Austin en 1990. Austin dit alors qu'il a reçu l'accord de l'acteur Lee Majors afin d'utiliser le nom Steve Austin qui se trouve être le nom du personnage que joue Majors dans la série télé L'Homme qui valait trois milliards dans les années 1970.

Filmographie

  Steve Austin


Affiche de Expendables : unité spéciale
Expendables : unité spéciale

Affiche de Mi-temps au mitard
Mi-temps au mitard

Affiche de The Expendables 2
The Expendables 2

Affiche de Les Condamnés
Les Condamnés












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







256 visiteurs connectés