Cinéma >Les acteurs > Titoff

Titoff
Acteur

Biographie

  Titoff


D'abord destiné à devenir gardien de but, le jeune Titoff choisit très vite sa véritable passion : la comédie. Selon la légende, c'est à la vision du film Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de Coluche qu'il décide de monter sur les planches. Le jeune homme enchaîne les cours de théâtre et commence à écrire son premier spectacle, qu'il joue d'abord devant ses amis, puis dans de petits cabarets.

Titoff est bientôt remarqué par Dominique Farrugia et en 2000, il investit les scènes parisiennes (le Trévise, le Palais des Glaces, puis l'Olympia). Son humour, basé sur les petits riens de l'existence racontés de manière insouciante, séduit le public français. Il apparaît pour la première fois au cinéma en 2000 dans Comme un aimant et devient un an plus tard l'amant de Marion Cotillard dans Les Jolies Choses de Gilles Paquet-Brenner.

Menant de front carrière scénique et carrière sur grand écran, Titoff est en 2003 à l'affiche de la comédie d'action Gomez & Tavares aux côtés de Stomy Bugsy, toujours sous la direction de Gilles Paquet-Brenner. En 2004, il partage la vedette de la comédie L'Incruste en compagnie de Frédéric Diefenthal. S'affirmant comme comédien à part entière, il accepte un rôle dramatique, celui de Leo, jet-setter qui devient handicapé à la suite d'un accident, dans Cavalcade (2005) de Steve Suissa. Il y retrouve Marion Cotillard, cinq ans après leur première collaboration. Il revient dans la suite de Gomez & Tavarès (Gomez VS Tavarès) le 13 juin 2007 au cinéma, et prêtera sa voix à un personnage du film d'animation Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke en cours de production.

Filmographie

  Titoff


Affiche de Cavalcade
Cavalcade

Affiche de Les Jolies choses
Les Jolies choses

Affiche de Rencontre avec le dragon
Rencontre avec le dragon

Affiche de L
L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2021







65 visiteurs connectés