Véronique Reymond se lie d'amitié dès l'âge de 11 ans avec sa future et fidèle collaboratrice Stéphanie Chuat. Ensemble, elles décident de suivre des courts d'art dramatique au Conservatoire de Lausanne. Après s'être initiées séparément au métier d'actrice, les deux amies montent la troupe de théâtre Switch et écrivent des spectacles où elles intègrent des séquences vidéos. Une première approche avec le cinéma qui se concrétise par la réalisation d'une série de courts-métrages, dont, Travailler c’est trop dur produit par Robert Boner.
En 2005, le duo tourne un documentaire Gymnase du soir, petites histoires et grandes études, produit par CAB Productions à Lausanne. Trois ans après, les deux comparses dressent le portrait d’ Howard Buten, artiste à la fois clown, auteur de best-sellers et psychologue spécialisé dans l’autisme.
En 2011, Véronique Reymond signe avec Stéphanie Chuat leur premier long métrage La petite chambre. Ce scénario et cette réalisation à quatre mains leur a valu le surnom d' «aigle à deux têtes».
|