Wilmer Valderrama est un acteur et scénariste américain d'origine vénézuélienne et colombienne, né le 30 janvier 1980 à Miami (États-Unis).
Né à Miami, Wilmer Valderrama quitte les États-Unis pour le venezuela, le pays d'origine de ses parents, à l'âge de trois ans, avant de revenir s'installer à Los Angeles à l'âge de treize ans.
Ne parlant pas un mot d'anglais à son arrivée[réf. nécessaire], il s'inscrit à des cours de théâtre afin d'assimiler la culture américaine. Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre telles que Le Songe d'une nuit d'été, Rumeurs (en) , And Never Been Kissed ou encore The Impossible Years.
Il suit les conseils de son professeur et prend un agent qui lui trouve rapidement des rôles dans des séries produites par CBS ou Disney.
En 1998, il tourne le pilote de That '70s Show et connaît enfin le rêve américain en jouant le rôle de Fez jusqu'en 2006. Grace à cette serie il est devenu ami avec Ashton Kutcher.
En 2005, il est pressenti pour jouer dans l'adaptation cinématographique de la série CHiPs. En 2010, il est à l'affiche du film The Dry Land aux côtés d'America Ferrera et Jason Ritter.
En 2010, il joue dans le film Il n'est jamais trop tard de Tom Hanks aux côtés de celui-ci et de Julia Roberts. La même année, il joue l'un des personnages principaux dans la comédie romantique From Prada To Nada aux côtés des actrices Camilla Belle et Alexa Vega.
En Mars prochain, il sera à l'affiche de la nouvelle série évènement de la chaîne Américaine NBC, Awake.
|