Date de sortie inconnue
Réalisé par Lesley Selander
Avec
Richard Dix, Jane Wyatt, Albert Dekker ... > Plus
Durée : 65 min
Année de production : 1943
Nationalité : Etats-Unis
Note du film La vallée infernale
note moyenne : 0.00 / 5
nombre de vote : 0
pour voter cliquez ici
Résumé du film La vallée infernale
La voie ferrée qui doit croiser à Santa Fé celle du Pacifique, est en construction et passe par la ville de Pawnnee.
Son directeur Stephen Bent, pour gagner du temps, veut la faire franchir les collines sur des terrains appartenant à Jeptha Marr. Ce commerçant qui a fondé la ville, détient la seule entreprise de transport par chariot du pays. C'est dire si celui ci voit d'un très mauvais oeil l'arrivée du chemin de fer, avec le risque de perdre sa clientèle composée essentiellement d'éleveurs de moutons, le train étant à la sortie bien plus performant.
Jeptha Marr va donc tenter de faire échouer la construction en interdisant le passage de la voie ferrée sur ses terrains. Son adjoint Gideon Skene, le secondera dans un premier temps, mais se rangera plus tard du côté de Stephen Bent, qui lui même obtient le soutien de Vinnie la fille de Jeptha Marr, persuadée des bienfaits du progrès.
Se retrouvant seul, Jeptha Marr engage alors un personnage peu recommandable, sans scrupules, et travaillant au chemin de fer ( Champ Clanton ) dans le but de ruiner la compagnie de Stephen Bent. Mais celui ci cherchera également à s'approprier la concession de la voie ferré par tous les moyens, n'hésitant pas, et ce malgré l'opposition de Jeptha Marr, à attaquer le chantier même, afin de se débarrasser définitivement de Stephen Bent.